DAI DARK

Titre : Dai Dark
Titre japonais: 大ダーク
Auteure : Q Hayashida
Traduction : Sylvain Chollet
Editeur : Soleil Manga
Genre : seinen
Nombre de volumes : 3

Résumé :
Dans la noirceur de l’espace infini, un jeune homme aux os magiques voyage avec son fidèle Sakadoh pour tenter d’échapper aux parias de l’univers qui veulent lui faire la peau !
Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l’espace infini. On raconte que ses os exauceraient n’importe quel souhait. C’est pourquoi les pires malfrats de l’univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d’Avakian, son fidèle compère, il n’hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

Commentaire du Premier Jury :
Un chaudron ardent dans lequel Q Hayashida concocte quelques recettes baroques. Pour décrypter le geste, Sylvain Chollet agglomère, mélange, invente, et figure les inventions extravagantes de l’autrice à travers une traduction qui parvient à rendre tangible des concepts formidablement toqués.
Fausto Fasulo (journaliste)

Commentaire du traducteur :
Quel immense plaisir de retrouver Q Hayashida avec ce space opera unique en son genre qu’elle seule pouvait imaginer! Je m’efforce, évidemment, de restituer au mieux le ton décalé de cet univers loufoque où terreur rime avec bonne humeur, tout en décryptant les nombreux jeux de mots et termes spécifiques qui constellent le vaste et délirant cosmos que Sanko et sa bande semblent bien décidés à explorer en long, en large et en travers!
Sylvain Chollet